Christophe, graphiste maquettiste et photographe. Ma carrière a débuté dans les années quatre-vingt-dix, après 5 années d’études des arts graphiques et de la photographie.
Mon premier job était alors assistant photographe au studio Elle, du même magazine. Je préparais les plateaux de shooting : les éclairages, les mesures de lumière, les cadrages, au service de photographes de renommée mondiale, dans l'univers de la mode et de la gastronomie.
En août 1990, je suis appelé par la Nation où j’intègre le service communication du Bureau de la prévention routière militaire. Je découvrais alors l’univers d’Apple et les premiers RIP d’épreuvages couleurs Canon. Sans le savoir j’assistais aux balbutiements de la révolution numérique. Un véritable bouleversement car je passais du crayon, du pinceau et de l’aérographe à la souris et au clavier, du papier à l’écran !
En 1991, alors même que j'effectuais mon service militaire, j'ai fait le pari audacieux de l'entrepreneuriat en m'associant pour créer l'agence de marketing opérationnel Green Project. Nous étions deux jeunes portés par une vision commune et une passion débordante pour l'innovation. Notre concept reposait sur une idée originale : proposer aux marques de restauration rapide, aux enseignes de grande distribution et aux institutionnels un support de communication mobile baptisé "Promobiles" – des vélos publicitaires – convivial, avenant et efficace.
Cette aventure entrepreneuriale a été un véritable catalyseur dans mon développement professionnel, me permettant d'acquérir une dimension nouvelle. J'ai plongé dans tous les aspects de l'entreprise : de la commercialisation des services à la présentation de projets face aux clients, en passant par la gestion et l'organisation de campagnes déployées à l'échelle nationale. Ces cinq années intenses restent gravées comme l'une des expériences les plus formatrices et enrichissantes de ma carrière, façonnant ma compréhension globale des enjeux marketing et ma capacité à conjuguer créativité et vision stratégique.
En 1996, j'ai rejoint le studio de design graphique C.A.G pour renouer avec mes formations, évoluant progressivement du poste de chargé d'affaires à responsable de clientèle puis, au cours des 6 dernières années, directeur de production jusqu'en octobre 2022.
Je décide donc de prolonger la relation qui me lie à mes clients depuis de nombreuses années en créant le Studio Pixédite conseil : design graphique, design de presse et éditorial.
Invitation
Si, au cours de ces quelques lignes, vous avez réussi à ressentir toute la passion, le plaisir et le professionnalisme qui m’animent alors c’est peut-être que le moment est venu de nous rencontrer… !